Une maison évolutive

2019-02-01 13:19:28


Une maison évolutive, une maison en bois qui évolue selon vos besoins !

 La maison bois évolue selon vos besoins! Des maisons bois modulaires et adaptables  selon le budget et l’espace nécessaire, un rêve me direz-vous et bien non, cela peut tout à fait devenir réalité grâce à la conception modulable des maisons évolutives.

Qu’est-ce que une maison évolutive ?

La modularité, un concept de construction idéale pour une habitation imaginée sur le long terme. Elle est construite au départ selon une base déterminée et dans le cadre de l’agrandissement d’une maison ( surélévation ou extension) on y rajoute petit à petit selon ses besoins d’espaces des modules habitables.

 La maison évolue selon :

  • La famille (nombre d’enfants) ;
  • Le besoin de rajouter un espace de travail
  • Agrandir un studio de jardin pour créer un gite locatif… 

 Choisir une maison évolutive pour ses avantages

La maison évolutive offre de nombreux avantages déjà par le fait qu’elle peut s’agrandir facilement en y rajoutant des modules. De plus elle permet de mieux gérer son budget, ce concept de construction peut se réaliser avec un petit budget au départ, laissant le temps d’anticiper et d’économiser ( éviter un emprunt immobilier) pour réaliser les agrandissements.

Autre très bon point, construire une maison évolutive en bois c’est une certification écologique, la maison modulable s’inscrit toujours dans une démarche éco-responsable car elle conçue avec des matériaux recyclables.

Le seul inconvénient est bien évidemment la surface de construction nécessaire qu’il faudra bien définir au départ pour réaliser les futurs aménagements par la suite.

Quels sont les matériaux de construction d’une maison évolutive ?

Elle peut être réalisée en différents matériaux , en sachant que le bois et le verre qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable sont à privilégier. De plus, ce sont des matériaux constructibles légers, faciles à transporter et peu onéreux.

Lire notre article sur le sujet : Une maison en bois, combien ça coute ?

Exemple de conception de maisons évolutives par Maison-bois.eu

  On  peut commencer par la construction d’un studio de jardin quand on seul et l’agrandir lorsque on se met en couple, on rajouter une chambre supplémentaire et une autre pour l’enfant à venir .Et voilà, la maison en bois évolue avec vos besoins !